Menu

Un avocat en matière de prestation compensatoire à Versailles

Suite à un divorce, une différence de niveaux de vie peut se présenter entre les deux époux. Pour permettre à chaque partie d’avoir une condition de vie favorable, le plus aisé est tenu de verser au conjoint défavorisé une somme d’argent appelée prestation compensatoire. En confiant votre dossier à Maître Caroline Charron-Ducellier, vous serez conseiller et orienter pour la détermination de cette somme.

La prestation compensatoire

En matière de divorce, la prestation compensatoire peut être fixée soit conventionnellement par les époux, soit par le juge si les deux parties n’arrivent pas à être d’accord. Si elle est réglée suite à un accord des conjoints, celui qui la verse doit se conformer au montant, à la forme et à la modalité du paiement. Dans le cas d’une prestation compensatoire fixée par le juge, elle doit être versée sous forme de capital. Toutefois, il est opportun de faire cette démarche durant la procédure de séparation. Que vous soyez l’époux qui verse la prestation compensatoire ou celui qui la reçoive, faire appel à un avocat compétent dans le domaine du divorce vous permet d’avoir une aide dans la détermination du montant et dans le règlement de conflits.

Les rôles d’un avocat de prestation compensatoire à Versailles

Dans la procédure de séparation, un avocat est votre guide et votre allié pour connaître vos droits. Pour vous aider à affronter cette étape et à vous orienter durant la procédure, souvent délicate, Maître Caroline Charron-Ducellier est à votre écoute. De ses expériences et connaissances, votre avocate vous aide dans la fixation du montant de la prestation compensatoire, l’appui de votre dossier auprès du juge et dans le règlement de divers contentieux.

Contactez-moi

Consultez également :

Les actualités
Voir toutes les actualités
Cabinet principal
Cabinet secondaire