Menu

Divorce pour altération du lien conjugal

Maître CHARRON-DUCELLIER peut vous accompagner dans toutes les démarches et procédures pour un divorce pour altération du lien conjugal. En tant qu'avocate au Barreau de Versailles, elle peut s'occuper de votre dossier.

Qu'est-ce que l'altération du lien conjugal ?

Lorsqu'un couple décide de divorcer, il peut le faire par consentement mutuel et dans ce cas, la procédure est simplifiée. Mais en cas de litige lors de la séparation, c'est un divorce contentieux qui doit être opéré.

Plusieurs raisons peuvent être invoquées pour un divorce et l'une d'entre elles est une altération définitive du lien conjugal, qui signifie que les deux époux ont cessé toute vie commune ou ont rompu le lien de confiance qui les unissait.

Une demande de divorce pour altération du lien conjugal peut être déposée si les époux ont cessé de vivre en communauté depuis au moins deux ans au moment de la demande. En cas de demande de divorce pour faute par l'un des conjoints, l'autre peut aussi faire une demande reconventionnelle en invoquant l'altération définitive du lien conjugal. Dans ce cas, le délai de deux ans n'est pas nécessaire pour que le juge puisse statuer sur la demande.

Pourquoi faire appel à Maître CHARRON-DUCELLIER ?

Maître CHARRON-DUCELLIER met toutes ses compétences à votre service pour vous écouter et vous venir en aide dans une situation souvent délicate ou douloureuse. Ses compétences en droit de la famille pourront vous être très utiles.

Si vous voulez en savoir plus ou parler de votre situation particulière, vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet de Maître CHARRON-DUCELLIER. Votre avocate se tient à votre disposition pour tout renseignement.

Contactez-moi

Consultez également :

Les actualités
Voir toutes les actualités
Cabinet principal
Cabinet secondaire