Menu

Maître Caroline Charron-Ducellier avocate en divorce pour faute

Lorsque l'un des deux époux ne respecte pas les obligations et les devoirs du mariage mentionnés à l’article 212 du Code civil, le divorce pour faute peut être retenu. Maître Caroline Charron-Ducellier Avocate au Barreau de Versailles depuis 2003 vous reçoit, vous conseille et vous assiste en cas de violences et d infidélité au cours d'une procédure longue.

Quels sont les faits retenus lors d'un divorce pour faute ?

L infidélité, les violences verbales ou/et physiques, l’abandon du domicile conjugal, le manquement au devoir d’assistance lorsqu'un(e) époux(e) est gravement malade par exemple, le manquement au devoir de contribuer aux dépenses de la famille... sont considérés comme des fautes rendant la vie de couple impossible. Cependant, pour que ces fautes soient retenues, il vous faut en apporter les preuves. Ces dernières peuvent prendre la forme de mail, de SMS, de témoignages par des lettres, des attestations prouvant les violences et l infidélité… Il est également possible de faire effectuer un constat d’adultère par un huissier de justice. Toutes ces démarchent entraînent une procédure longue.

Pourquoi faire appel à Maître Caroline Charron-Decellier en cas de divorce pour faute ?

Maître Caroline Charron-Ducellier est avocate en droit de la famille. À ce titre, elle est habilitée à traiter les affaires de divorce pour faute, une procédure longue. Lorsque le divorce est prononcé aux torts exclusifs de l'autre partie, Maître Caroline Charron-Ducellier demande réparation par le paiement de dommages et intérêts à verser par l’époux(e) fautif(ve).

Contactez-moi

Consultez également :

Les actualités
Voir toutes les actualités
Cabinet principal
Cabinet secondaire