Menu

Pension alimentaire

Maître Caroline Charron-Ducellier est avocate au Barreau de Versailles depuis 2003 et vous conseille pour toutes les démarches liées à la pension alimentaire dans le cadre d'une procédure de divorce.

Comment est décidé le montant de la pension ?

Lors d'un divorce, et dans le cas où la séparation ne se fait pas par consentement mutuel, c'est au juge aux affaires familiales de décider du mode de garde d'un enfant. La garde alternée est toujours privilégiée mais quand elle est impossible, le juge décide d'attribuer la résidence principale à l'un des deux parents.

L'autre parent bénéficie alors d'un droit de garde, et doit verser une pension alimentaire qui sert à subvenir aux besoins de l'enfant jusqu'à ce qu'il ne soit plus à la charge de ses deux parents. Le montant de cette pension est surtout décidé en fonction des revenus du parent qui doit la verser, mais d'autres critères peuvent être pris en compte.

Il est recommandé de faire appel à un avocat pour toutes les procédures de revalorisation de la pension alimentaire en cas de changement de situation personnelle ou professionnelle, par exemple suite à un remariage ou la perte d'un emploi. Une revalorisation est possible à n'importe quel moment.

Les points forts de Maître Caroline Charron-Ducellier

Maître Caroline Charron-Ducellier met ses compétences en droit de la famille à votre service et intervient devant toutes les juridictions civiles, pénales, administratives ou commerciales.

Si vous désirez en savoir plus sur la pension alimentaire ou parler de votre situation en particulier, vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet par téléphone ou par mail. Maître Caroline Charron-Ducellier se tient à votre disposition pour tout renseignement.

Contactez-moi

Consultez également :

Les actualités
Voir toutes les actualités
Cabinet principal
Cabinet secondaire